Bonjour, je m’appelle Cesar, j’ai 16 ans. J’étudie à l’établissement scolaire « La Peña ». Je suis en seconde et je suis actuellement promoteur de paix de l’association Atucsara.
Je vis dans le village de La Peña avec mes parents, ma sœur et mes neveux. Ma mère est mère au foyer et mon père exerce divers métiers. Comme vous pouvez le voir en arrière-plan, ma ville traverse une période très difficile à cause de intempéries qui ont causé de grosses inondations. Ceci a conduit de nombreuses familles à subir des pertes économiques et matérielles mais également des récoltes.
L’association Atucsara m’a apporté de nombreux avantages, dont celui d’intégrer l’équipe des promoteurs. Dans cette fonction, j’ai appris à travailler en équipe pour ma communauté. J’ai participé à des ateliers de formation.
Au sein de l’association, je travaille comme promoteur de paix et j’encadre des groupes d’enfants pour des activités telles que la danse, le sport, les appuis scolaires et la musique. Au travers de ces activités, nous cherchons à faire en sorte que les enfants deviennent de bonnes personnes.
Mon projet d’avenir est de terminer mes études et de commencer une carrière universitaire. Je souhaite poursuivre mon engagement envers la communauté afin de continuer à travailler de manière productive avec les enfants et les former à être de bonnes personnes.
En tant que promoteur de paix de l’association Atucsara, je souhaite continuer à transmettre aux enfants des valeurs de responsabilité, de respect, de tolérance et surtout de solidarité afin qu’ils puissent garder cela en héritage de ma part.
Tout ce que j’ai à vous dire est : merci beaucoup !