Soutenez l’action d’un.e jeune qui s’investit pour sa communauté !

Catleya vous propose de parrainer l’action d’un jeune qui s’investit pour sa communauté. Dans les vidéos, découvrez le témoignage de trois promoteurs et promotrices de paix dans leur quartier autour de Magangué.

CÉSAR, 16 ans, est promoteur de Paix à la Peña. Découvrez son témoignage en cliquant ici.

Ces jeune-es sont formé-es comme leaders à l’École pour la Paix et sont ensuite engagés comme promoteurs et promotrices de paix. Ils assistent les professionnel-les d’Atucsara pour l’appui scolaire et pour les activités sportives (foot, patinage) et artistiques (danse, musique) qui sont proposées aux enfants et adolescent-es chaque semaine. Avant chaque activité, ils font le tour du quartier pour inviter les enfants à venir.

Le rôle des promoteurs et promotrices de paix est aussi de faire le lien avec la population. Ils soutiennent et promeuvent également les formations qui sont données aux adultes.

KATY, 17 ans, est promotrice de Paix à Barranco de Yuca. Découvrez son témoignage en cliquant ici.

Ce travail à temps partiel, leur permet de développer compétences et aptitudes valorisables pour leur futur professionnel et d’obtenir une petite rémunération (80.- CHF par mois environ) pour financer leurs études et/ou de soutenir leurs familles. Après quelques années, ils ont la possibilité d’obtenir le statut de promoteur/promotrice professionnel-le et de toucher un véritable salaire.

Entre le défraiement et l’encadrement, l’engagement d’un promoteur ou d’une promotrice de paix revient à 100.- francs par mois (soit 1’200.- par année). Nous prévoyons 2 ou 3 parrains ou marraines pour un jeune.

Deux types de parrainage sont possibles :

  • 35.- CHF par mois ou 420.- pour 1 année
    • Vous recevez 2x des nouvelles de ce jeune et de son travail pour la communauté
  • 50.- par mois ou 600.- CHF pour 1 année
    • Vous recevez 2x des nouvelles de ce jeune et de son travail pour la communauté  
    • Petite attention spéciale
MERALY, 18 ans, est promotrice de Paix à Nueva Colombia. Découvrez son témoignage en cliquant ici.

À travers le parrainage d’un moniteur, c’est indirectement toute une communauté que vous soutenez. Vous permettez de former la relève et ainsi transmettre aux plus jeunes des clés et des outils pour former les générations suivantes.

Merci pour votre don !

En cas d’intérêt, merci de nous contacter via : info@catleya.ch